Pafa.ca - Histoires renversantes de Julia

NOTRE DEVISE, CONSEILLER POUR PROTÉGER CONTRE LES ABUS 

 

-Les causes d’abus

Des facteurs prépondérants, économiques et démographiques

L’arrivée des baby-boomers à la retraite, c’est pour bientôt. Il y a un risque que cette période soit quelque peu confuse… Les spécialistes nous en promettent toute une! Statistique Canada prévoit qu’en 2012, il y aura plus de personnes de 65 et plus que de citoyens de 0 à 64 ans! Ce sont ces retraités qui seront en possession d’un des plus importants patrimoines accumulés de tout temps. Ces sommes d’argent proviendront de la vente de leur entreprise, de leur résidence, de leurs biens ou tout simplement du pécule accumulé au cours de leur vie.

Les fraudeurs, professionnels ou impulsifs, risquent d’être attirés par tout cet argent facile à obtenir.

Qu’en est-il de la qualité des soins médicaux?

Il est fort à parier que les gouvernements devront éventuellement réduire les sommes réservées aux soins de santé per capita. En effet, le nombre de personnes vieillissantes et malade étant en forte croissance, il est prévisible que les soins seront de plus en plus coûteux pour notre société.

Ne pensez-vous pas qu’il faudrait en mettre un peu de côté au cas où vous auriez des besoins de soins médicaux? D’autant plus que les gouvernements risquent de ne plus avoir le contrôle des coûts ni l’argent nécessaire dans un avenir rapproché ou, du moins, ils risquent de n’être capables de fournir que les soins de base.

… et des soins spécialisés?

Pour l’avenir, on peut s’attendre à un monde où tout ira trop vite. Il y a de moins en moins d’enfants. Ceux-ci auront de plus en plus de travail, donc de moins en moins de temps… Qui donc aura le temps de s’occuper de ses parents malades qui vivront, on peut le prévoir, de plus en plus vieux?

En plus des soins médicaux, les personnes en perte d’autonomie devront compter sur des ressources extérieures pour subvenir à leurs besoins de base en commençant par l’hygiène, le besoin de parler avec quelqu’un, les courses et jusqu’à, la gestion de leurs avoirs.

Comment ces personnes vont-elles s’y prendre pour se payer ces services si un jour leurs capitaux se sont volatilisés? De plus, comment être sûr d’avoir les fonds nécessaires pour y parvenir? Il est possible de protéger une partie de son capital en investissant des sommes pour de l’assurance soins de santé, et, ce faisant, se payer les meilleurs soins possibles le moment venu..